Si votre site a été développé dans un CMS comme Wordpress et que vous trouvez que celui-ci est obsolète, lent ou encore inadapté pour les appareils mobiles alors il est peut être temps de considérer à changer de solution. En réalité, de nombreuses entreprises qui utilisent le inbound marketing ou le marketing de contenu boudent de plus en plus Wordpress, Drupal ou Joomla et préfèrent choisir HubSpot COS pour développer leur site. En plus d’être un outil marketing tout-en-un, HubSpot vous permet de placer la gestion et la croissance de votre site web au centre de votre écosystème numérique et de vos actions marketing.

Voici 8 raisons qui devraient vous faire considérer de migrer votre site vers HubSpot COS:

Optimisé pour les mobiles

Avec le COS et le template builder, vous n’avez plus à vous soucier de savoir si votre site web sera compatible avec les mobiles et les tablettes. Grâce à un développement “responsive”, vos pages vont s’ajuster automatiquement en fonction de l’appareil qu’utilise votre visiteur. Un outil intégré vous permet même de prévisualiser, en temps réel, le rendu de vos pages sur mobile et tablette. Une optimisation native de ce type serait inimaginable sur un CMS comme Wordpress ou Drupal.

cos-optimise-mobile.png

Smart Content

Encore appelé contenu contextuel, cette fonctionnalité est nativement intégrée au CMS de HubSpot. Cet outil permet d’offrir une expérience Web plus pertinente et plus personnalisée en faisant varier le contenu des pages selon les intérêts ou le comportement de vos visiteurs. Grâce à la technologie HubSpot, vous êtes capable de savoir qui est en train de visionner votre page. Ainsi, le smart content permet d’utiliser les informations de votre base de contacts pour adapter le contenu des éléments de conversions de vos pages et d'atteindre vos objectifs d’affaires plus rapidement.

cos-smart-content.png

Sécurité renforcée

HubSpot COS vous permet de vous protéger des menaces informatiques externes. Vous avez ainsi l’assurance de déployer votre site, vos initiatives marketing et de ventes dans un environnement sécurisé. De plus, il vous est possible d’activer gratuitement un certificat SSL ce qui, en plus de renforcer la sécurité de votre site, va améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherches.

Oubliez les mises à jour technologiques et la maintenance

Avec le COS, vous n’avez pas à vous soucier de la mise à jour de vos logiciels et de vos plugins ou même de la compatibilité de ces mises à jour avec votre site web. HubSpot se charge de faire évoluer les technologies de façon automatique et totalement transparente. Une fois en place, vous pouvez libérer l’esprit de votre département T.I. À noter que, contrairement à la plupart des CMS courants, les frais d’hébergement sont inclus.

Environnement staging

La création de nouvelles pages ou la modification de sections existantes se font à l'abri, dans un environnement de développement privé. Ce mode “preview” vous permet notamment de prévisualiser une page en développement avant sa publication en ligne et son indexation par les moteurs de recherche. Cet environnement staging peut être utilisé pour une page, plusieurs sections ou même le site web tout entier! De cette façon, vous vous assurez que la version qui sera poussée en ligne corresponde parfaitement à ce que vous aviez prévu.

cos-environnement-staging.png

Modification du contenu

HubSpot COS a été conçu dans la même logique qu’un CMS, ce qui signifie que vous avez la possibilité d’accéder au contenu de vos pages à tout moment pour faire des ajouts ou des modifications. Le gestionnaire de fichiers vous permettra d’héberger toutes les images et documents nécessaires au fonctionnement de votre site et de vos campagnes marketing. Au-delà du contenu de vos pages, le COS vous permet de prendre en considération des éléments SEO afin de positionner et d'optimiser votre contenu sur les moteurs de recherche.

cos-modification-contenu.png

Outils d’analyses intégrés

En migrant votre site vers le COS, vous aurez instantanément accès à une panoplie d’outils d’analyse totalement intégrés. Vous serez ainsi en mesure de suivre avec précision l’évolution de vos visiteurs dans leur parcours client. La timeline présente dans les fiches de contact permet de suivre le parcours d’un individu sur votre site: pages consultées, appels à l’action cliqués, formulaires soumis, E-mails reçus… Ces données précieuses seront un atout clé pour faire évoluer votre site au fil de vos actions marketing. L’ensemble de ces outils sont disponibles nativement dans le COS. Vous n’avez donc pas besoin d’installer des extensions ou des plugins tiers comme ce serait le cas sur Wordpress ou Drupal par exemple.

cos-outils-analyses.png

Un outil 360

En plus de pouvoir modifier les différentes sections de votre site web, le CMS de HubSpot permet d’accéder à tous vos outils marketing de façon native: blogue, appels à l’action, pages de destinations, E-mails, médias sociaux, SEO, workflows, publicités ou encore votre CRM. En réalité, tous vos outils marketing seront capables de communiquer entre eux puisqu’ils vivent dans le même environnement technologique et sont tous connectés à une base de données unique.

cos-outil-360.png

L’efficacité d’un site web réside dans la capacité de le mettre à jour régulièrement au rythme de vos campagnes. Le COS de HubSpot permet non seulement de pouvoir faire évoluer votre site sur-demande, mais de le placer au même niveau que vos autres actions marketing.

Pour profiter de HubSpot COS, pas besoin de se lancer dans un processus de refonte complexe. La procédure de migration est réellement simple et se fait en quelques jours. Votre contenu, le design de vos pages ainsi que vos configurations SEO (mots-clés, meta, titles, redirections…) seront migrés afin de créer une réplique exacte de votre site existant.

Si vous accordez de la valeur à l’efficacité de votre entreprise sur le Web, alors HubSpot COS est le meilleur CMS qui peut vous aider. Le fait de migrer votre site vers le COS est une bonne façon de profiter de la pleine puissance de HubSpot pour vos campagnes marketing. De plus, cette migration va constituer une fondation solide pour amorcer une optimisation continue dans une logique growth-driven design.

Ces articles
pourraient vous intéresser